Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grimoire de l'Effaceuse
11 janvier 2009

Début de session et de blog!

Bonjour et bienvenue sur le blog suivant la progression de la bande dessinée épique du nom de "L'Effaceuse de mémoire".

Bien que le blog suivra les étapes de la production de la BD à chaque page, je dois préciser que pour des raisons de techniques personnelles, l'histoire ne se déroulera pas sur le blogue en ordre chronologique. La raison est bien simple: j'ai tendance à mieux dessiner au début d'un projet de plusieurs pages. Donc, je commencerai par les pages les plus importantes graphiquement et finirai avec les moins impressionnantes (sauf pour celles qui m'auront servi de "pause" entre certaines pages particulièrement complexes ou pour me sauver du temps questoin de produire plus).

Donc, afin de mettre un minimum de contenu pour la première semaine de la session, voici la planche-pilote que j'ai fait la session dernière, donnant une idée du style visuel de ce que sera la BD finale à la fin de cette session-ci.

pagepilote_fran_ais
Je tiens à préciser qu'aucune case ayant servi à cette planche ne sera dans le projet final (donc, pas de copier/coller sur photoshop), mais elles seront probablement très ressemblantes malgré tout (surtout la preimère case).

Je voudrais aussi mentionner qu'aucune nouvelles pages sera présentées cette semaine parce que je finalisais ma BD pour le prochain numéro du Plan B (il me restait 8 pages à dessiner, le coloriage et la traductoin en anglais). Donc le déroulement du projet pourra se passer avec moins de problèmes dans les prochaines semaines.

Ghislain Deslierres

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Grimoire de l'Effaceuse
Publicité
Publicité